Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 22:15

eh bien voila j'avais bien dis que je le ferais.. le bureau d'angle.. voici la fabrication style vieillot..
c'est parfait pour la petite chambre de ma fille

ba1 

D'abord évaluer a l'oeil simplement et regarder comment sera le bureau une fois terminé..
on va le mettre un minimum de niveau quand même..

ba2

Ensuite on met en place le tout et on ommence a tracer les lignes pour le découpage..

ba3

De l'autre coté également..

ba4

Ne pas oublier de tester le tout avec la chaise.. c'est important.. ici une chaise fabriquée avec des
branches de bananier.. c'est basculant et tres agreable..

ba5

Ne pas oublier également que c'est un bureau donc prévoir l'électricité.. pour au moins une lampe de bureau..

ba6 

Bon la ne vous fiez pas a la photo.. j'ai triché.. j'ai vissé contre le mur en bois un equerre
sur lequel est posé la planche.. le pied est la pour la hauteur.. clouez la planche au cageot..
Surtout ne collez pas la bout de la planche contre le mur.. vous verrez pourquoi apres..

ba7

J'ai glissé une deuxième planche que j'ai également cloué au cageot, a laquelle j'ai mis le pied en bois..
voici en premier plan le debut du bureau.. l'encoche a gauche est faite expres pour avoir un maximum
de place sur le bureau..

BA8

Ensuite on met les planches transversales découpées sur mesure.. la la couleur rappelle celle du mur..

ba9

Et voila un joli bureau d'angleun petit peu rustique mais ca va avec le reste de la chambre..
Notez qu'a l'angle j'ai laissé un trou pour les cables électriques.. d'ou le fait de ne pas avoir collé
la première planche contre le mur.. le sous main est une demande de ma fille..
un simple morceau de balsa.. mais j'ai trouvé que ma fille a bon gout.. donc c'est ok..

Voila c'etait la fabrication du projet bureau d'angle.. rappelez-vous..

bureau tif1

Le resultat est presque mieux que le projet.. ca arrive des fois.. lolll






Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> ____________________<br /> <br /> art dissertation<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> thanks.. I've not always good ideas.. but i try.. the problem is that nobody pay me to make this job.. but it make's nothing.. I like what i do..<br /> <br /> <br />

Anken

  • : Le blog de anken etienne
  • : passionné de reptiles, je suis vite passé a la fabrication de mes terrariums moi-meme et des meubles qui en decoulent.. voici mes realisations..
  • Contact

Moi..

  • Tijesus77
  • marié 2 enfants, passioné de reptiles, plius particulierement de lezards.. j'ai vite passé a la conception de mes propresterras, ainsi que de la transformation de mon appartement..
  • marié 2 enfants, passioné de reptiles, plius particulierement de lezards.. j'ai vite passé a la conception de mes propresterras, ainsi que de la transformation de mon appartement..

Recherche

Archives